Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Graine de création"
Newsletter
Derniers commentaires
18 janvier 2008

Je vous présente Maurice et Monique :

Voici ma bibliothèque entièrement réalisée en carton, pfff je l'avais commencé en juillet 2007, 7 mois plus tard elle est enfin finie, ouf !!!
Pour la déco :
-peinture acrylique :pourpre, noire, couleur chair pour les visages.
-tapisserie pour les vêtements !!

DSC02476

 

DSC02482

Voici l'entrée de mon appart avant :                      
DSC02484

Et la voici après :
DSC02485   DSC02487                                       

Je tiens à préciser que ce n'est pas moi qui ai inventé ce modèle. En effet en fouinant sur internet je suis tombée sur ce meuble, mais je n'étais pas sur un site qui parlait de meubles en carton donc je ne savais pas s'il était en carton. En tout cas j'ai adoré et je me suis dit que ça pourrait bien se faire en carton (j'en avais parlé avec Missmélissa qui était venue chez moi et qui m'avais dit que c'était possible).
Donc j'ai beaucoup réfléchi avant de me lancer car je ne savais pas trop comment m'y prendre vu qu'il est ouvert devant et sur les côtés aussi.
Et donc il y a quelques semaines je suis tombée sur Le site de la personne qui a créé ce modèle, il s'agit de Bertrande des cartonistes associés : http://www.lescartonnistesassocies.com/index.htm

Bref la construction est donc totalement improvisée, j'ai mélangé les différentes techniques que je connaissais et je suis contente du résultat.

Quelques images de la construction :

Découpe des personnages à la scie sauteuse (chaque morceau est doublé).
DSC02021
 
Dans les fentes vont s'insérer les plateaux qui formeront les niches.                     
DSC02023

Voici les pieds (techniques des traverses pour avoir un maximum de solidité):
DSC02032  DSC02033 (vu d'en haut)

Même technique pour la tête (ici, celle de Monique)
DSC02184

Voici les 2 personnages sur pieds ! ensuite je vais "fermer" les têtes et les pieds, puis entre les 2 je vais glisser une étagère faite avec la même technique (fentes, etc..) et les coller tous ensemble, puis je krafte.
DSC02185         

Voici le trio collé ensemble et enduit. On commence à voir à quoi ça va ressembler ou pas ?? !
DSC02391 DSC02390

Parce qu'ils ne vont pas rester tous nus toute leur vie, je les habille d'une magnifique tapisserie très à la mode n'est-ce pas ??!!
DSC02392

Publicité
Commentaires
R
Trop top Maurice et Monique!!!! Magnifique réalisation pleine d'humour, de talent et... d'utilité!!!
T
Bonjour<br /> <br /> Voici une bien belle réalisation. Encore de bonnes idées pour mes créations futures.<br /> <br /> A bientôt
L
J'en suis jalouse! Tu as fait vraiment du beau travail!!!! :D
S
t'as du t'amuser à faire cette étagère ! bien réussie
M
Escuser moi j'ai pas laisser l'adresse de mon blog,ou alors cela n'a pas fonctionner .encore bravo pour vos réalisations!
"Graine de création"
Publicité
Publicité