Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Graine de création"
Newsletter
Derniers commentaires
21 décembre 2010

nouvelle peinture à la pomme de terre !

hé oui avec l'arrivée de Bébée je n'ai rien pu poster depuis au moins 1 an !!
hoo la honte !
non pas que bébéé m'en empêche ... mais voilà
... pas de création depuis le début de ma grossesse pour cause de soucis de santé ...
Bref maintenant que Bébée à 5 mois faudrait m'y remettre non ??
Alors déjà je vous montre la peinture de sa chambre réalisé il y a  mois.
Peinture à la patate biensûr   !! vieux rose en haut et pistache en bas.

DSC04395

DSC04401

DSC04400

Il reste à faire toute la déco, mais j'y travaille !

Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis également intéressée par votre réponse, je suis dans le même cas que Gwen et lis beaucoup de commentaires du genre de celui de bricolo77 mais qui semblent tous émaner de la même personne.<br /> <br /> Alors, comment se porte le mur de la chambre de votre bébé ?<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'avance.
G
bonjour, voila, je souhaiterais savoir, si avec le recul (plus d'un an maintenant), votre peinture à tenue. A t-elle fariné ou moisi comme pouvait le penser le commentaire précédent???<br /> <br /> en effet, nous souhaiterions utiliser ce procédé pour peindre la chambre de notre enfant. la pièce était-elle humide ou légèrement avant le pose?? car nous c'est notre cas.<br /> <br /> merci de votre réponse.
B
bonjour<br /> <br /> Attention à ces peintures qui incorporent de la pomme de terre, du lait, etc...<br /> <br /> Par ex ds votre cas .... je vous souhaite que celle-ci ne pourisse pas si l'humidité venait à s'installer car croyez-moi ce serait épouvantable au niveau de l'odeur.<br /> <br /> La p de terre n'amène rien, on recherche ds celle-ci le liant (amidon) que vous pouvez trouver épurer ds le commerce sans avoir à ajouter des éléments organiques. Mais où est votre fixatif ? Mon dieu ! Idem pour la peinture au lait, il faut être sérieux ! à moins de prendre du lait de Rennes qui contient environ 80 g de caséine par litre contre environ 30 g pour le lait de vache, à la longue, la peinture va fariner. Le bizness de l'écologie c'est bien joli mais il faut raison garder et véritablement tester les recettes sur une période conséquente. J'espère me tromper pour votre chambre de bébé.
K
très jolies couleurs.
"Graine de création"
Publicité
Publicité